7.3.09

127. The Dream – Love Vs Money

24954_Edit_Cov.qxd
J’ai une dent contre The Dream. Une longue en plus. Ben oui qu’est ce que vous voulez, je n’ai toujours pas digéré cette impossible chanson sur un parapluie et son refrain abrutissant et insupportable “ella…ella…ella”. Je veux bien que la musique ne soit pas le lieu des plus grandes conversations philosophiques, m’enfin faut pas non plus nous prendre pour des couil%*ns.
Vous imaginez donc facilement l’accueil glacial que j’avais réservé au premier album du bonhomme Love Me/Hate (All Summer/All Winter) en 2007. Puis, à l’usure peut-être, Shawty Is Da Sh*t’, le premier single de ce multi-talent avait finit par me titiller les oreilles au point d’éveiller en moi ce qu’il faut de curiosité pour lancer l’opus avec un minimum d’objectivité. Bien m’en a pris puisque au demeurant cette première galette était de bonne facture et constituait la bande son idéale pour cet été là.
Deux ans plus tard, voila que l’homme qui ne ressemble à rien (faut être honnête^^) et qui chante avec son nez est de retour avec Love Vs Money. Soyons honnête, son nouveau single Rockin That Shit’, ne fait pas vraiment frémir de plaisir mes oreilles. Allez, pas grave, les 12 autres morceaux seront peut-être plus à mon goût.
Oublions donc l’intro – absolument inutile – et ‘Rockin That Shit’, pour entamer décemment la galette avec le funkylectricpop Walking On The Moon’ en featuring avec Kanye West. Ca balance grave, c’est super frais et l’association The Dream/Kanye fonctionne à merveille. Tout comme son duo avec Mariah Carey (ben oui je te renvoie l’ascenseur coco) sur le morceau suivant ‘My Love’.
Mais à moitié chemin et après le très R Kellyen ‘Sweat It Out’ les choses se gâtent. LOS et Tricky Stewart qui assurent à nouveau l’essentiel de la production, semblent avoir abusé d’excitants et ont un peu trop forcé la dose… Si ‘Fancy’ ne venait pas ralentir le rythme au beau milieu de ce capharnaüm on risquerait presque l’électrocution…
Et si ‘Mr Yeah’ et ‘Kellys 12 Play’ (encore lui!) semblait amener l’album vers un dénouement positif, l’horrible bonus track ‘Let Me See The Booty’ en featuring avec Lil’Jon vient tout gâcher.
Tracklist :
01. Money Intro
02. Rockin' That Shit
03. Walking on the Moon (Featuring Kanye West)
04. My Love (Featuring Mariah Carey)
05. Put It Down
06. Sweat It Out
07. Take U Home 2 My Mama
08. Love vs. Money
09. Love vs. Money Part 2
10. Fancy
11. Right Side of My Brain
12. Mr. Yeah
13. Kelly's 12 Play
14. Let Me See the Booty (Bonus Track) (Featuring Lil Jon)

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

1 commentaires:

  1. Tout a fait d'accord avec toi, apres "Shawty" on pouvait s'attendre à mieux.

    Joshua

    RépondreSupprimer

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,