7.3.09

128. D’Angelo – Live @ Montreux Jazz Festival

D'Angelo live@montreux
Je ne vous présente plus D’Angelo ; génie parmi les génies mais aussi et surtout grand absent de la dernière décennie (au grand dam des oreilles averties). Les choses pourraient bel et bien changer pourtant cette année puisque les rumeurs de ces derniers mois (peut-être même années) se sont enfin vérifiées : Michael D’Angelo Archer a bel et bien retrouvé le chemin du studio.
La rumeur parle de la mi-2009 comme possible arrivée dans les bacs de ce troisième solo, peut-être intitulé James River, ainsi que du point de départ d’une tournée mondiale… Oui je sais, ça fait rêver.
Surtout quand en plus on apprend que D’ bosse avec Raphael Saadiq, Cee-Lo, Roy Hargrove et Q Tip et que le bougre aurait aussi contacté Prince et Mark Ronson pour qu’ils apportent leur patte à la galette.
“Ca fait mal, ca fait mal” comme dirait l’autre du haut de ses deux mètres…
Et comme je vous sens tout proche du K.O., j’apporte la touche finale avec ce live vidéo (si si vidéo) d’une quarantaine de minutes enregistré en 2000 lors de son passage au Jazz Festival de Montreux. Un bijou, j’vous dit.
(2 Parties)
01. Sh*t, Damn, Motherfu*ker
02. Sardines
03. Brown Sugar
04. Lady
05. Medley (20min)

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

2 commentaires:

  1. Je suis curieux de voir D Angelo sur scène.

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. C'était un concert ENORME! Merci pour les liens. FD, Suisse

    RépondreSupprimer

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,