25.3.09

134. Calvin Richardson : Discographie

calvinRICHARFINAL

Chose promise, chose due BIS… Jak’$ j’ai gardé dans un coin de ma tête ta requête et profite d’avoir un peu de temps pour y répondre. Voila donc pour toi mais aussi pour les autres la discographie de Calvin Richardson, histoire de combler d’éventuelles lacunes ou tout simplement de redécouvrir ce prodige de la Soul.

C’est en Caroline du Nord, l’état rendu célèbre par Michael Jordan, que Calvin Richardson voit le jour. Très vite, le garçon se passionne pour le chant ; mais quoi de plus normal quand votre mère est à la tête d’une chorale de gospel ? Cette chorale, Calvin en sera d’ailleurs un membre occasionnel.

Quand il ne chante pas, le jeune homme écume les disquaires et parfait sa collection de vinyle Soul & Funk. Parmi ses préférés : Sam Cooke, Bobby Womack, Otis Redding, Donny Hathaway ou encore The Gap Band.

Au lycée il fera la connaissance des frères Hailey, plus connu désormais en tant que K-Ci & JoJo, aux côtés desquels il finira par chanter – un temps – au sein du groupe gospel Little Cedric & The Hailey Singers. C’est d’ailleurs à la suite de cette expérience que l’on prendra, à tort, Calvin comme le demi-frère du célèbre tandem.

Il se murmure aussi que c’est en voyant la carrière de ses deux compères décoller avec Jodeci que Calvin s’est éloigné du gospel pour se rapprocher du R&B contemporain – au grand dam de son entourage.

C’est d’ailleurs peu de temps après les débuts de Jodeci que Calvin signe chez Tommy Boy Records et rejoint le groupe R&B Undacova, dont il deviendra le leader. Malgré un single, “Love Slave” paru sur la BO de New Jersey Drive, l’aventure Undacova n’ira pas bien loin et les membres se disperseront chacun de leur côté.

Il faudra alors attendre 1999 pour que Calvin Richardson redonne signe de vie avec son premier album solo Country Boy. Alors signé chez Uptown Records, filiale d’ Universal, Calvin ne parviendra pas à propulser son album en haut des charts et ne vendra ‘que’ 100 000 exemplaires. Pas assez pour la maison de disques qui préfèrera se séparer de celui que toutes les fines oreilles prennent déjà pour le nouveau prince de la Soul.

Le chanteur rebondit pourtant rapidement et signe, quelques mois à peine après sa déconvenue d' Universal, un contrat chez Hollywood Records.

La préparation de son deuxième solo prendra, elle, un peu plus de temps. C’est en 2003 que sortira finalement 2.35 PM - deuxième opus nommé ainsi d’après l’heure de naissance de son enfant. Avec des productions assurées par Raphael Saadiq ou encore les Underdogs, Calvin parvient à attirer un plus large public. Pourtant le buzz autour du chanteur retombera aussi vite qu’un soufflet raté…

Et voila Calvin reparti pour une nouvelle traversée du désert, du moins jusqu’en 2008, où il revient sur un nouveau label avec sa troisième galette When Love Comes.

1. Country Boy (1999)

calvincountryboy

01. I'll Take Her
02. Lovin' You
03. Trust Me So Much
04. Vibe
05. Never Knew Love
06. True Love
07. Half the Time
08. Looks Like (You've Been Crying)
09. Close My Eyes
10. Nightmare (Her Love)
11. Coming Home
12. Country Boy
13. Disrespectful Ghetto

>>>Ici<<<

2. 2:35 PM (2003)

calvin235

01. Keep on Pushin'
02. Falling Out
03. I've Got to Move
04. I'm Worthy
05. More Than a Woman
06. Not Like This
07. She's Got the Love
08. You Got Me High
09. Put My Money on You
10. Your Love Is
11. I Wansumo
12. Cross My Heart

>>>Ici<<<

3. When Love Comes (2008)

calvinwhenlovecomes

01. Intro
02. Sexy Love
03. Holla at You
04. Fire in the Attic
05. Please You Baby
06. She's Hurtin'
07. Nobody Loves You
08. Give It to Me
09. Don't Go
10. Sang No More
11. Make Friends with Love
12. Daddy to My Kids
13. When Love Comes

>>>Ici<<<

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,