14.3.09

130. Focus : Jackie Boyz

focusjackieboyz
Si toi aussi tu écumes le net jour et nuit sans relâche, alors tu as sûrement déjà entendu chanter ces deux garçons. Ultra-populaire sur la toile à défaut de l’être en radio, ces deux frères travaillent pourtant d’arrache-pied pour renverser la vapeur… Faisons donc connaissance.
C’est à Savannah, petit bourgade de Géorgie, que ces deux apprentis chanteurs voient le jour. C’est leur mère Jackie, aujourd’hui décédée, qui leur a insufflé dès leur plus jeune le goût pour la musique. A travers les classiques de la Motown tels que ceux de Marvin Gaye, des Temptations ou d’Al Green, Carlos et Stevie se forgent une véritable culture musicale sur laquelle ils s’appuieront et qu’ils mélangeront, quelques années plus tard, à des aspirations plus modernes pour créer leur propre son.
L’adolescence de ces deux auteurs-interprètes sera bouleversée par la maladie de leur mère, qui finira par l’emporter à jamais loin d’eux alors qu’ils n’avaient encore que 15 et 18 ans. Cette tragédie est un véritable électrochoc pour le tandem qui décide dans la foulée de se consacrer à la musique et se nomme, en hommage à leur défunte mère, Jackie Boyz.
Parallèlement à leurs projets musicaux, les deux frères mettent un point d’honneur à s’impliquer dans la vie de la communauté de Savannah et s’engagent dans des projets de reconstruction de quartiers défavorisés.
Rapidement, les garçons attirent l’œil et surtout l’oreille d’un certain Mickey Stevenson, directeur artistique chez Motown L.A. de son état. Los et Stevie partent alors pour Los Angelesils rejoignent le groupe Remedy alors en formation. Après plusieurs scènes et des tournées avec Smokey Robinson et Blu Cantrell, le groupe décide de se séparer. Les deux frères restent eux soudés comme au début.
Aujourd’hui c’est avec des producteurs de renom que le duo travaille, de Andre Merrit à Rodney Jerkins en passant par Harvey Mason Jr. le tandem fraternel a su s’attirer les faveurs des hitmakers les plus courtisés. Certains ont d’ailleurs participé à la réalisation de leur tout premier opus, The Beginning, sorti en Novembre dernier mais uniquement au Japon. Pour les Etats-Unis et l’Europe il faudra encore faire preuve d’un petit peu de patience…
Ca tombe bien puisque ça nous laisse le temps de nous familiariser avec le son, parfois particulier, de Stevie et Los. Je ne vais pas vous mentir j’accroche pas à 200%, en particulier dans leur délire urban-dance mais il y a tout de même quelques titres qui méritent que l’on tende l’oreille (signalés plus bas avec un piti coeur).
Enjoy !
Tracks Pack (37 titres) :
>>><<<>>><<<
Puis on finit avec un gros bonus avec leur tout premier album, The Beginning, sorti en Novembre dernier mais uniquement au Japon !
33l00ep
Tracklist :
01. Callin' Me
02. Perform 4 Ya
03. She's Not Perfect
04. Met Her In The A
05. Remix
06. Go
07. Like A Wrestler
08. Neon
09. Serious
10. Gimme That Back
11. Clones
12. Topless
13. And The Band Played

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,