21.3.09

132. Case – The Rose Experience

case
Cette semaine, j’ai retrouvé le sourire. Je vous fait grâce de commenter les conditions météorologiques particulièrement douces et surtout ensoleillées - qui ont bien évidemment contribuées au retour d’une énorme banane sur mon visage - pour m’attarder à l’évènement de cette fin mars, de mon humble avis : The Rose Experience.
Quatrième réalisation au compteur de Mister Case Woodard, The Rose Experience signe le grand retour, après tout de même 8 ans d’absence, du chanteur à la voix si atypique.
Anecdote tiens, tant qu’on y est, peu entendu et qui aurait pu tourner au tragique puisque Case a frôlé la mort il y a maintenant 7 ans de cela d’une façon “typiquement américaine” s’y j’ose dire… Case était en effet en train de déplacer l’arme à feu de son cousin (arme enregistrée légalement je précise) lorsque la sécurité mal enclenchée a sautée, propulsant à bout portant une balle dans la gorge de Case qui le traversa de part en part pour ressortir au niveau de sa nuque, à moins d’un centimètre de sa colonne vertébrale.
En bon cocu, comme on dit chez nous, le chanteur est sorti de l’hôpital à peine quelques heures après l’accident sans séquelles majeures, juste quelques pansements…
De quoi vous redonner l’envie de retourner en studio ! C’est d’ailleurs ce que fera Case qui, ne souffrant d’aucun préjudice vocal, s’attèle à la réalisation de son quatrième opus. La suite en accéléré c’est des soucis et des gros avec Def Soul, label de ses débuts, qu’il finira par quitter en 2004 pour monter avec son manager la structure indépendante Indigo Blue, sur laquelle il sort aujourd’hui The Rose Experience.
Et quel pied ! Le R&B renaît enfin de ses cendres ! Case a pris ses responsabilités, son piano et son stylo pour pondre 14 titres de toute beauté. A l’image de l’excellent premier single ‘Lovely’, The Rose Experience est essentiellement composé de ballades et à l’occasion de quelques titres plus nerveux…
Vocalement on était déjà aux anges sur les trois opus précédents et là encore on ne redescend pas de notre petit nuage… A vrai dire on va plutôt fricoter du côté des étoiles par moment. Puis que dire de ce petit parfum Old School qui plane tout au long de l’opus mais assez subtilement pour ne pas faire basculer The Rose Experience dans un pur revival 90s.
Enfin une galette qui vaille la peine de claquer les €uros ! J’en aurais presque les larmes put*in c#n…
Tracklist :
01 Be That Man
02 Lovely
03 Deja Vu
04 Betcha Don't Know Y
05 Let Me Down Easy
06 Turns Me On
07 I Can't
08 Shoulda Known Better
09 Me and You
10 Smile
11 Waiting
12 Can I Be
13 Can't Believe
14 Place to Stay

QUI A écrit ça ?

LadyLiyah

Auteur & éditeur

L'accent du sud-ouest, les rimes de la côte est. Passionnée par la musique. What else ?

3 commentaires:

  1. magnifique merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci mec , case est un des rare chanteur rnb qui me déçoit que tres rarement

    RépondreSupprimer

 

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son.

LadyLiyah's Spot © 2015 - LadyLiyahSpot, votre source pour du (bon) son. Designed ,